La digestion perturbe réellement les petites siestes et les sommes. S’il vous est déjà arrivé d’en être victime, il serait important de veiller à bien choisir le contenu de votre assiette du soir. Les viandes à quantité raisonnée sont recommandées, car elles contiennent de la mélatonine, une hormone qui garantit un meilleur repos.

Quel effet la digestion a-t-elle sur le sommeil ?

Un sommeil de qualité repose fortement sur de nombreux facteurs internes et externes. Pour mieux dormir, il est impératif de sentir un minimum de confort. La plupart des Européens investissent actuellement dans des oreillers bios spécialement conçus pour garantir le bien-être des consommateurs. Aussi, la nuit sera des plus réparatrices s’il n’y a pas de bruits qui dérangent. Nous avons tendance à ne considérer que ces facteurs externes. Pourtant, le plus insoupçonné des causes reste la digestion. Notre habitude alimentaire entraîne une digestion laborieuse le repos, ce qui perturbe le sommeil. Plus le dîner se compose d’aliments sophistiqués, plus l’intestin prendra du temps pour tout digérer.

Quelles sont les causes de ces perturbations ?

Manger trop tard peut s’avérer néfaste pour l’intestin. Même si vous dormez sur un oreiller latex 100% naturels, mais que vous vous couchez juste après avoir dîné, vous aurez une nuit perturbée. La digestion fait intervenir plusieurs hormones et de produits chimiques afin de tout digérer. Parmi ces molécules, le cortisol est celui qui provoque le stress induisant par la suite une sensation d’inconfort. Vous risquerez d’avoir le même problème si vous mangez beaucoup trop avant de vous coucher. Dans ce cas précis, le phénomène dit reflux acide en est la principale cause. En effet, le repas fait trop pression sur le foie du fait de la libération des enzymes de digestion. Manger trop peu peut s’avérer aussi mauvais pour une bonne sieste. Vous pourriez avoir une sensation de faim ou des gargouillis d’estomac. Pour mieux dormir, il serait idéal de manger une quantité raisonnée en privilégiant plus particulièrement des aliments naturels.

Comment faire pour éviter l'indigestion nocturne ?

Pour bien dormir, il faut avant tout être dans le confort. Vous pourrez trouver des oreillers latex 100% naturel en naviguant sur le site https://ets-escot.fr/fr/10-les-oreillers. Il faut privilégier les produits bios pour garantir une santé de fer. Manger un repas équilibré facilite la digestion et donc une bonne nuit réparatrice. Il est conseillé de consommer des aliments riches en oméga 3 dont les poissons gras. Les aliments riches en protéines sont aussi recommandés, car ils contiennent des acides aminés comme la tyrosine ou le tryptophane. Ces dernières influent sur l’humeur ainsi que la sécrétion des hormones biologiques. Pour bien dormir, il faut aussi éviter de boire de l’eau avant de se coucher. Mangez des aliments épicés et des excitants avant de dormir sont fortement déconseillés. Vous risquez de ne pas pouvoir fermer l’œil jusqu’au matin à cause de l’effet de ces produits sur le système nerveux.

Manger léger le soir pour bien digérer

Comment faire pour soulager l’intestin avant de dormir ?

Pour ménager votre intestin avant de dormir, il serait idéal de consommer des aliments naturels. Les repas à proscrire sont ceux qui contiennent plus de vitamines B, à savoir les céréales, les produits laitiers et les oléagineux. Vous devez aussi privilégier les menus riches en zinc comme le poisson et les fruits de mer. La viande est certes difficile à digérer, sa consommation est toutefois recommandée pour garantir la production de mélatonine, une hormone apaisante permettant de mieux dormir. S’il s’avère que vous souffrez déjà d’insomnie à cause de votre intestin, nous vous conseillons de prendre un médicament pour soulager l’estomac. Vous pourrez aussi choisir de consulter l’aide d’une nutritionniste pour vous aider à équilibrer votre repas du soir. En effet, il est primordial de bien veiller à faire le bon choix des ingrédients ainsi que de leurs proportions respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.